Soudeurs spécialistes en chaudronnerie marine sur les chantiers navals

Evropa est en mesure de proposer aux chantiers navals une mise en relation avec des sociétés sous-traitantes qualifiées en Roumanie et Bulgarie pour réaliser des lots chaudronnerie navale dans votre chantier de construction maritime afin de former assembler et souder la coque des navires.

 

Nos équipes sont des spécialistes des travaux de tôlerie et soudure navale sur acier dans la conception et la fabrication d’ensembles chaudronnés complexes. Autonomes, ils disposent de leurs propres encadrements. Dans les ateliers de chaudronnerie, les tôliers et soudeurs maritimes fabriquent les éléments de métallerie (coques métalliques), tôlerie et serrurerie des bateaux en construction.

Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux Evropa-RV, Spécialiste des échanges internationaux

Des soudeurs maritime acier spécialisés sur chantier naval

Nos experts en chaudronnerie navale interviennent pendant le chantier de construction d’un navire sur 3 grands stades suivants la découpe des tôles et leur formage.

 

Soudures navale pour l'assemblage des tôles du bateau

Le premier stade d’intervention des tôliers et soudeurs sur chantier naval est celui de la « prépré » : ils reçoivent les premières tôles pour créer les premières structures du navire. Ils les assemblent entre elles en suivant les plans pour une construction en 2D.

 

Assemblage des panneaux, tôlerie et soudure pour créer les blocs des bateaux

Ensuite vient le stade panneaux : les chaudronniers montent les éléments verticaux et horizontaux en 3D pour que les tôles ainsi assemblées prennent la forme de panneaux et sections qui, une fois assemblés, créent un bloc, constituant l’ossature du navire.

 

Prémontage et soudure des éléments pour créer la coque du bateau

Le dernier stade est celui de la soudure des blocs pour le prémontage extérieur et la jonction à bord des navires. Les tôliers et soudeurs navals joignent les blocs extérieurs entre eux pour former la coque du bateau puis continuent à joindre les blocs à bord du navire pour finaliser l’étanchéité de la coque. Il interviennent également à la soudure des cloisons intérieures . Cette activité nécessite des compétences toutes particulières, notamment en termes d'accostage et / ou soudage de joints de bordées. Les équipes que nous apportons disposent des qualifications nécessaires pour réaliser ce type de soudures et passer les tests non destructifs (radio) avec succès.

 

Intervention de soudeurs aluminium sur les chantiers de construction de bateaux

Evropa dispose également de contacts avec des équipes de soudeurs spécialisés dans la chaudronnerie aluminium qui peuvent intervenir sur la réalisation d’éléments en aluminium, comme la soudure et chaudronnerie de coque en aluminium.